Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux

2 participants

 :: Informatique :: Aide

Aller en bas

besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux Empty besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux

Message  Vincent P Dim 14 Déc - 17:57

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main car je ne suis pas super fortiche avec l'informatique:
Mon ordi est sous Linux (c'est un choix, donc pas de retour vers Misoftcro envisageable), c 'est un PC fixe, qui a un an, ubuntu est à jour.

D'une part, je n'arrive pas à enregistrer depuis ma carte son à partir d' Audacity, pourtant tout marche (j'utilise ce logiciel depuis près de 10 ans, je le connais correctement pour un utilisateur amateur). Je crains un souci d'hardware (on dit comme-ça?), ou alors un paramétrage de l'entrée de la carte son, mais ubuntu je sais pas faire (pour le moment, car grâce à vous... peut-être!)

D'autre part, je viens de charger Kdenlive pour du montage vidéo, mais je n'arrive pas à finaliser un projet, il reste en format maquette.
Par "accident", j'ai réussi pourtant à finaliser 2 projets que je peux ouvrir avec n'importe quel lecteur vidéo (mon objectif final), mais je ne sais pas comment ça s'est fait...(me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé...)
J'ai donc la preuve que c 'et possible, mais je n'ai pas "les clés" pour le (re)faire volontairement... c 'est gênant du coup...

Merci d'avoir lu , merci pour les réponses,

Je suis généralement dispo le matin

A bientôt,


Vincent

Vincent P

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux Empty Re: besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux

Message  JeanYvesG Lun 15 Déc - 7:48

Bonjour Vincent,
J'utilise Audacity sous windows, et fait aussi du montage vidéo. Par contre, je connais peu ubuntu, même si je l'ai un peu utilisé dans le passé.
Je veux bien 'installer tout ce que tu as, en machine virtuelle, juste pour essayer de comprendre.

JeanYvesG

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 72
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux Empty Re: besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux

Message  Vincent P Lun 15 Déc - 8:05

Salut Jean-Yves,

Dis-moi quand tu es dispo pour que je te montre où j'en suis dans mon affaire.
Je suis hyper content de mon ordi et d'ubuntu, mais je ne connais pas suffisamment d'utilisateurs linux pour pouvoir échanger les bons conseils qui font avancer.
Je sais qu'il suffit d'y passer quelques(!) heures pour finir par trouver, et qu'il y a aussi sûrement de l'aide en ligne, mais un peu de méthode et de compétences m'aideront à ne pas y passer trop de nuits blanches.

Pour audacity, je suis sûr que c 'est une bricole, mais je ne sais plus où regarder...
On pourra aussi contacter Greg qui maîtrise pas mal Ubuntu et qui l'utilise au quotidien.
Par contre je ne sais pas s'il fait du son et de l'image.

Je voudrais éviter de débrancher ma tour pour l'emmener dans un magasin:
je ne peux plus m'en passer, et je veux acquérir un peu d'autonomie avec ses engins...
y'a pas de raison (c 'est pas comme si j'étais totalement en panne alors que ma commande au père Noël n'avait pas été envoyée)


A bientôt,


Vincent



Vincent P

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux Empty Re: besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux

Message  JeanYvesG Mar 16 Déc - 8:21

Bonjour Vincent,
J'installe Kdenlive et je viens de trouver de l'aide que je vais consulter où tu peux aussi trouver les solutions :
http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive
https://userbase.kde.org/Kdenlive/Manual/QuickStart/fr

Je viens d'installer Audacity sur Ubuntu et je vais voir pour l'enregistrement.

JeanYvesG

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 72
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux Empty Re: besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux

Message  Vincent P Mar 16 Déc - 9:17

Super, Jean-Yves: Merci!

Pour KDEnLive, je n'ai pas assez de temps ce matin, mais selon ce que je viens de parcourir dans les tutos (le premier est hyper technique, il va me falloir bcp de temps pour intégrer) je ne crois pas avoir loupé d'étapes.

Je souhaite finaliser avec un format qui s'ouvre directement avec un lecteur vidéo classique (VLC), alors que pour le moment, je reste en pré-finalisation au format KDEnlive, donc je ne peux pas utiliser mes montages sur un autre ordi, par ex.

JE vais regarder plus en détails très prochainement.

Pour Audacity, ça marche sur mon net-book, mais il rame tellement que je ne peut pas l'utiliser pour mes projets audios.
Mon PC fixe marche super-bien pour cela, mais la carte son n'apparait pas ou n'est pas convenablement connectée pour enregistrer.
J'ai réussi à activer la prise micro en façade de mon ordi (donc pas celle de la carte son additionnelle?) mais celle de l'arrière ne marche pas.
Pour enregistrer sans périphérique externe (sans micro) mais directement le son qui passe dans la carte (un CD par ex, un bruitage sur internet...) je n'ai pas de signal.


Merci beaucoup pour l'aide "en ligne"!

Merci encore à Muriel, j'ai suivi les infos du forum du club indiqué, je les contacterai si vraiment je n'ai plus de solution, mais il faut être adhérent et ce n'est pas mon secteur.

Bonne semaine


Vincent

Vincent P

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux Empty Re: besoin d'aide pour logiciels son et vidéo sou linux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Informatique :: Aide

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum