Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aide à l'installation/découverte de Linux sur votre ordinateur

2 participants

 :: Informatique :: Aide

Aller en bas

Aide à l'installation/découverte de Linux sur votre ordinateur Empty Aide à l'installation/découverte de Linux sur votre ordinateur

Message  Greg22 Dim 14 Avr - 10:05

Je peux vous aider à installer et découvrir un de ces système qui remplace windows, se sont des logiciels libres donc gratuits et participatifs.
Avant il étais nécessaire de s'y connaître pas mal en informatique pour les installer mais maintenant c'est plus intuitif et graphique. Je m'y connais pas plus que ça mais pour installer le système et les logiciels qui vous serons utile c'est ok.

C'est possible de découvrir une version de linux (je connais ubuntu, xubuntu et mageia) sans rien changer sur votre ordi avec ce qu'ils appellent un CD live, on met le cd et on fait démarrer l'ordi dessus et ça démarre linux au lieu de windows mais sans rien installer sur l'ordi, donc quand on enlève le CD et qu'on redémarre son ordi on retrouve tout comme avant.

On peut aussi installer Linux à côté de windows et choisir au démarrage de l'ordi quel système on veut lancer.

Les avantages de linux, pour moi c'est que c'est libre donc gratuit, pas besoin d'acheter ou de cracker les logicils, ils sont offerts et on peut y contribuer.
Pas de virus, donc pas desoin d'anti-virus hihi!
C'est plus léger que windows donc bien adapté pour les anciens ordis, ça fini pas par ramer complet comme windows des fois.
C'est super flexible, on peut choisir, personnaliser un max de trucs selon la version qu'on a choisi.
Désavantages, ça peut être que les logiciels de windows ne sont pas les mêmes ou pas exactement sur linux, donc il faut un temps d'adaptation. Certains logiciels spécifiques de windows n'existent pas avec linux mais il y a des astuces pour les faire fonctionner tout de même, mais j'ai jamais essayé.
Ça peut arriver qu'il y ai des incompatibilités avec certain matériel (par exemple j'ai une clé usb wifi que j'ai jamais pu installer).

Sinon je m'arrête là, il y a un max de docs sur le sujet sur le net.

Greg


Dernière édition par Greg22 le Lun 11 Nov - 9:19, édité 1 fois
Greg22
Greg22

Messages : 68
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39
Localisation : Planguenoual

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'installation/découverte de Linux sur votre ordinateur Empty linux / ubuntu

Message  Vincent P Lun 28 Oct - 18:58

Salut Greg,

Je viens de passer à ubuntu et j'apprécierai un petit stage rapide (une heure?) pour paramétrer au mieux mon système.
Merci de me dire quand tu peux passer, on se téléphone pour faire le point avant si tu veux.


A+



Vincent

Vincent P

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Informatique :: Aide

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum