découverte de la cuisine bio
4 participants
découverte de la cuisine bio
Vous avez envie de découvrir comment manger "BIO" (cuisine simple et saine).
Comme tout ce qui est nouveau, vous ne savez pas comment démarrer, aussi je peux vous aider en partageant mon expérience dans ce domaine.
Je vous propose un atelier de 2 heures dans ma cuisine où nous découvrirons ensemble comment faire ses achats, utiliser des recettes simples, apprendre à cuisiner de produits nouveaux et répondre à vos interrogations si je peux.
Comme tout ce qui est nouveau, vous ne savez pas comment démarrer, aussi je peux vous aider en partageant mon expérience dans ce domaine.
Je vous propose un atelier de 2 heures dans ma cuisine où nous découvrirons ensemble comment faire ses achats, utiliser des recettes simples, apprendre à cuisiner de produits nouveaux et répondre à vos interrogations si je peux.
Chauvel Ghislaine- Messages : 23
cela m'intéresse!
Puis-je avoir des précisions sur le type de recettes et les moments où peuvent se dérouler ces ateliers.
Martine CRENAN- Messages : 45
atelier cuisine bio
Bonjour,
Voici quelques pistes sur l'organisation de cet atelier.
Je propose, de découvrir :
les produits de base en bio pour démarrer (huiles de première pression à froid, fruits et légumes de saison et de la région, laits végétaux, céréales et légumineuses, etc...)
comment les cuisiner (lentilles, pois cassés, quinoa, etc...)
quels achats faire sans se ruiner, conseils aux débutants qui ne savent pas par où démarrer en bio,
Je dispose de livres de cuisine bio que je peux prêter ainsi que des revues et par mal de documentations que je pourrai donner.
J'ai également un dossier complet sur certains produits comme le lait de vache, le sucre etc... que je propose de prêter également.
Ce serait bien qu'au moins 3 personnes s'inscrivent et je propose éventuellement soit le samedi après midi (15 heures/17 heures) ou un autre jour, excepté le mercredi.
Ce programme n'est pas figé et peut évoluer en fonction des demandes de chacun.
Je suis à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement.
Ghislaine Chauvel.
Voici quelques pistes sur l'organisation de cet atelier.
Je propose, de découvrir :
les produits de base en bio pour démarrer (huiles de première pression à froid, fruits et légumes de saison et de la région, laits végétaux, céréales et légumineuses, etc...)
comment les cuisiner (lentilles, pois cassés, quinoa, etc...)
quels achats faire sans se ruiner, conseils aux débutants qui ne savent pas par où démarrer en bio,
Je dispose de livres de cuisine bio que je peux prêter ainsi que des revues et par mal de documentations que je pourrai donner.
J'ai également un dossier complet sur certains produits comme le lait de vache, le sucre etc... que je propose de prêter également.
Ce serait bien qu'au moins 3 personnes s'inscrivent et je propose éventuellement soit le samedi après midi (15 heures/17 heures) ou un autre jour, excepté le mercredi.
Bien cordialement.
Ghislaine Chauvel.
une nouvelle inscription
bonjour,
je suis très intéressée, notamment pour la préparation des légumineuses.
je peux me rendre disponible le samedi après-midi aux horaires indiqués.
anne-sophie
je suis très intéressée, notamment pour la préparation des légumineuses.
je peux me rendre disponible le samedi après-midi aux horaires indiqués.
anne-sophie
anne-sophie james- Messages : 19
Re: découverte de la cuisine bio
Bonjour Anne Sophie,
Voici quelques pistes sur l'organisation de cet atelier qui ne sera pas un atelier où l'on va "cuisiner" mais ce que je propose, c'est de découvrir :
- les produits de base en bio pour démarrer (huiles de première pression à froid, fruits et légumes de saison et de la région, laits végétaux, céréales et légumineuses, etc...)
- comment les cuisiner (lentilles, pois cassés, quinoa, etc...)
- quels achats faire sans se ruiner, conseils aux débutants qui ne savent pas par où démarrer en bio,
Bien cordialement.
Ghislaine Chauvel.
Voici quelques pistes sur l'organisation de cet atelier qui ne sera pas un atelier où l'on va "cuisiner" mais ce que je propose, c'est de découvrir :
- les produits de base en bio pour démarrer (huiles de première pression à froid, fruits et légumes de saison et de la région, laits végétaux, céréales et légumineuses, etc...)
- comment les cuisiner (lentilles, pois cassés, quinoa, etc...)
- quels achats faire sans se ruiner, conseils aux débutants qui ne savent pas par où démarrer en bio,
Bien cordialement.
Ghislaine Chauvel.
interessée pour cours de cuisine bio!
voilà une personne intéressée pour un atelier,
Si Anne-Sophie est toujours de la partie, il nous reste une autre personne à trouver et des dates à proposer!
Hélène
Si Anne-Sophie est toujours de la partie, il nous reste une autre personne à trouver et des dates à proposer!
Hélène
helenebarthes- Messages : 24
atelier cuisine bio
Bonjour Hélène,
c'est OK pour l'atelier découverte cuisine bio même pour seulement 2 personnes
Quelles sont tes disponibilités pour les semaines à venir ?
j'envoie un message à Anne-Sophie pour lui demander quel jour l'arrange le mieux
Amicalement
Ghislaine
c'est OK pour l'atelier découverte cuisine bio même pour seulement 2 personnes
Quelles sont tes disponibilités pour les semaines à venir ?
j'envoie un message à Anne-Sophie pour lui demander quel jour l'arrange le mieux
Amicalement
Ghislaine
dates atelier cuisine bio
Le mardi 19, mercredi 20 et Jeudi 21 Mars, serait souhaitable pour les horaires, c'est comme vous voulez!
helenebarthes- Messages : 24
cours de cuisine bio
Bonsoir Anne Sophie,
Hélène s'est inscrite pour le cours de découverte de la cuisine bio, es-tu toujours partante ? nous pourrions réaliser cet atelier même avec 2 personnes ; quelles sont tes disponibilités l'après midi sachant que je ne suis pas disponible le mercredi.
Hélène propose mardi 19 ou jeudi 21 mars prochain ; es-tu disponible ?
Merci de me tenir au courant !
Bien cordialement.
Ghislaine Chauvel.
[/quote]
Hélène s'est inscrite pour le cours de découverte de la cuisine bio, es-tu toujours partante ? nous pourrions réaliser cet atelier même avec 2 personnes ; quelles sont tes disponibilités l'après midi sachant que je ne suis pas disponible le mercredi.
Hélène propose mardi 19 ou jeudi 21 mars prochain ; es-tu disponible ?
Merci de me tenir au courant !
Bien cordialement.
Ghislaine Chauvel.
[/quote]